L’Aubrac

Vous traverserez une région de plateaux volcaniques à plus de 1000m d’altitude, a cheval sur trois départements, l’Aveyron, le Cantal et la Lozère, et appartenant à trois régions différentes, le Midi-Pyrénées, l’Auvergne et le Languedoc-Roussillon. Le retour se fera sur Estaing et Entraygues en longeant la vallée du Lot.

Le nombre de participants est de 5 minimum et de 12 maximum. Il n’est pas besoin d’être un cavalier de grande expérience, mais plutôt un randonneur curieux, en bonne condition physique. Un peu de marche à pieds et 5 à 6 heures de cheval par jour.

Vous serez guidé par Christian, guide ATE

Intendance : une voiture suivra la randonnée pour les bagages. Les repas de midi vous seront préparés eu Batut (pas les casses-croûtes). Nous vous fournissons un imperméable d’équitation et une paire de sacoches. Prévoyez des vêtements confortables et chauds, en arrière saison ; de bonnes chaussures avec lesquelles vous pouvez marcher ; un duvet et un couteau de poche. même en été, prévoyez que vous chevaucherez à 1000 m d’altitude en moyenne.

Départ de Marchastel à côté de Nasbinals. les chevaux et les cavaliers seront amenés sur place le matin même. Pour le retour, arrivée sur Entraygues. Chevaux et cavaliers seront ramenés au Batut.

Un conseil, il est préférable d’arriver la veille au Batut de manière à faire connaissance et à choisir ensemble le cheval qui s’accordera le mieux à votre personnalité.

Tarifs : 4 jours – 150 €/jour

  • comprenant le transport des chevaux en camion, la pension complète, l’hébergement, la prestation du guide, une heure de promenade la veuille du départ.
  • ne comprenant pas les boissons supplémentaires (c’est à dire la tournée offerte par celui ou celle qui perd son bonnet en route !), le transport éventuel à la gare d’Aurillac (20 € A/R).