Raid vers la mer

Si vous êtes un cavalier plus chevronné, en 10 jours vous aurez l’occasion unique de traverser et découvrir près de 3 départements à travers les plateaux de l’Aubrac, les Causses désertiques de Lozère, le Larzac et le massif de l’Espinousse vers la réserve du Caroux, d’où la vue plonge sur les coteaux du Languedoc et la mer. Seules conditions pour participer : être curieux, prêt aux joies du cheval, de la baignade et… de la sieste. Inutile de préciser la diversité des paysages, de la faune et de la flore, que vous allez pouvoir contempler.

Région de départ : Le Calardez (Nord-Aveyron) Région traversées : Aubrac, Gorges du Tarn, Larzac, Massif de l’Espinouse, vallée de l’Orb.

Niveau équestre : A l’aise aux trois allures. Environ 6 heures de cheval par jour et un peu de marche à pieds.

Présentation : C’est une randonnée en ligne droite de 10 jours qui part du hameau du Batut. Chaque jour le décor changera, en passant par la vallée étroite de la Truyère, les immensités désertes de l’Aubrac, les causses de la Lozère traversés par les gorges du Tarn, puis le bord du Larzac d’où nous déboucherons au coeur du parc régional du Haut-Languedoc, réserve d’une flore et d’une faune exceptionnelle, comme le mouflon et l’aigle. Nous terminerons par la vallée de l’Orb et les avants-monts bordant la mer.

Durée exacte : Ce raid dure 10 jours, et inclut la dernière nuit à l’arrivée soit au total 10 nuits. Le raid démarre en tout début de matinée, aussi, le rendez-vous est-il fixé la veille au soir. Ceci dit, il est préférable d’arriver plus tôt, nous pourrons ainsi mieux vous connaître et choisir ensemble le cheval qui s’accordera le mieux avec vous.
Le raid comprend la nuitée du dernier jour. Le lendemain matin étant réservé au retour au Batut. Nous pouvons également vous déposer en gare de Béziers. Bien sûr nous pouvons vous y déposer le soir de l’arrivée. Vous pourrez également prolonger votre séjour au Batut.

Nombre de participants : minimum 5 personnes ; maximum 12 personnes.

Hébergement : Tous les soirs nous nous arrêterons en gîte chez l’habitant ou en auberge.

Itinéraire : départ du Batut, arrivée à Pardailhan (Saint-Chinian). Se référer à la description du raid ci-dessus .

Encadrement : vous serez accompagné par Christian, guide ATE

Intendance : Un véhicule transportant duvets et vêtements nous rejoint tous les soirs. Les repas nous seront acheminés les midis. Nous emportons avec nous sacoches et imperméables. Prévoyez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, un duvet et un couteau de poche.

Tarifs : 150 €/jour – 10 jours

  • Comprenant l’encadrement, l’hébergement, la pension complète, l’assurance et la prestation du guide ainsi qu’une sortie d’une heure la veille du départ afin de choisir votre cheval.
  • Ne comprend pas la demi pension la veille du départ, les boissons prises en dehors des repas, le transport du retour. N’hésitez pas à nous téléphoner pour discuter plus en détail du séjour