L'Aubrac

Vous traverserez une région de plateaux volcaniques à plus de 1000m d’altitude, a cheval sur trois départements, l’Aveyron, le Cantal et la Lozère, et appartenant à trois régions différentes, le Midi-Pyrénées, l’Auvergne et le Languedoc-Roussillon. Le retour se fera sur Estaing et Entraygues en longeant la vallée du Lot.

Informations

Le nombre de participants est de 5 minimum et de 12 maximum. Il n’est pas besoin d’être un cavalier de grande expérience, mais plutôt un randonneur curieux, en bonne condition physique. Un peu de marche à pieds et 5 à 6 heures de cheval par jour.

Vous serez guidé par Maya Hervé, guide ATE

Intendance : Une voiture suivra pour les bagages et tous les repas.
Nous vous fournissons un imperméable d’équitation et une paire de sacoches. Prévoyez des vêtements confortables et chauds, en arrière saison ; de bonnes chaussures avec lesquelles vous pouvez marcher ; un duvet et un couteau de poche. même en été, prévoyez que vous chevaucherez à 1000 m d’altitude en moyenne.

Un conseil, il est préférable d’arriver la veille au Batut de manière à faire connaissance et à choisir ensemble le cheval qui s’accordera le mieux à votre personnalité.

Tarifs

Tarifs : 4 jours – 150 €/jour

  • comprenant le transport des chevaux en camion, la pension complète, l’hébergement, la prestation du guide, une heure de promenade la veuille du départ.
  • ne comprenant pas les boissons supplémentaires (c’est à dire la tournée offerte par celui ou celle qui perd son bonnet en route !), le transport éventuel à la gare d’Aurillac (20 € A/R).

Tourisme équestre et élevage de chevaux

Le cheval autrementrandonnées avec poneys batésrandonnées à cheval
Baignades à chevalJeux à chevalMonte à cru
Spectacles à chevalElevage de chevauxDébourrage de chevaux